Des lasagnes pour la petite sœur

by

Ce matin, nous avons préparé quelques sacs de culture en lasagne : il s’agit d’alterner des couches de brun (carton, brindilles, BRF) et de vert (feuilles fraichement cueillies par exemple, ou épluchures de légumes mais on n’en avait pas). Puis on termine par une couche de compost mélangé à de la bonne terre.

Boris, l’agriculteur de notre AMAP nous a donné plein de plans de salades qu’on plantera dans ces sacs samedi prochain. C’est pratique, on peut les poser n’importe où, et on évite ainsi la polution éventuelle mais très probable du sol de la nouvelle friche !

En effet, samedi c’est le lancement du nouveau projet sur la friche voisine du jardin : « la petite plage ». Venez planter des salades, et surtout réfléchir au devenir de cette nouvelle friche : elle est à vous, et elle a besoin de vos idées et de votre énergie !

Retrouvez les détails pour la journée de samedi dans l’agenda

 

PS : petites remarques concernant le compost, que Valérie a remué aujourd’hui : si vous y jetez des boites d’œufs, enlevez les étiquettes avant à cause de l’encre (et déchirez les boîtes, ça se décompose plus vite). Et si vous jetez du pain, coupez le en morceau, il se décomposera plus vite également ! Merci !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :