Un copain pour Pinpin depuis le mois d’avril 2014 !

by

Vendredi soir : un nouvel habitant au poulailler !

Son nom d'acteur : Bugs

Son nom d’acteur : Bugs

Il est arrivé en voiture, dans une jolie cage en plastique vert pâle. Un peu stressé et fatigué de sa journée : à peine terminé la séquence 45 du téléfilm « Travelingue » (adaptation du roman de Marcel Aymé par Gérard Jourd’hui) ou Bugs joue le rôle du lapin dans sa cage en bois qu’on monte dans l’escalier pour le passer à la casserole (en 1936)…
Il était entendu avec la production que je pourrais récupérer ce lapin après le tournage de la séquence. Il avait été choisi dans un élevage de la région parisienne; on peut donc dire que Bugs est rescapé 2 fois de la casserole !
Mon angoisse était de savoir si Pinpin n’aurait pas aussi envie de le passer à sa casserole ! Car il faut dire qu’il est assez chaud-lapin en ce moment ! (plusieurs témoins pourront vous raconter le sort qu’il arrive à faire subir aux poules…)
Du coup (c’est le cas de le dire !) j’étais un peu stressée vendredi, lorsqu’avec Marie, nous avons lâché Bugs dans la cage du fauve. Il a bien essayé de le courser un peu, mais l’autre, beaucoup plus jeune et habile s’est carapaté et Pinpin est resté sur sa faim. Le lendemain, en repassant dans l’après midi, il semblait qu’ils avaient trouvé un terrain d’entente cordial. Ils restent de bons amis.
Et pour soulager Pinpin, je l’ai emmené à 17h aux Coutures, où Carlos un vieil habitant de Bagnolet avait une lapine en chaleur. L’affaire fût promptement menée (5 mn chrono, en 3 coups). Et la lapine dimanche faisait déjà un nid…Dans 1 mois, Pinpin pourra aller voir sa descendance.

Bugs et Pinpin samedi après midi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :