Compte rendu du CA de septembre 2013

by

CA du mois de septembre 2013

Ordre du jour

  1. Point trésorerie :

545,90€ à ce jour

Le Forum des Associations  a permis de récolter 83 € en espèces (2 adhésions à 5 €, 54 € pour 18 pots de confiture, 11 € pour les sachets de lavande (1 €), 8 € pour 16 verres à 0,50  – 5,81 € (sucre et eau) et 5 € pour la pectine des confitures.

Merci à celles et ceux qui ont participé à la fabrication de tout cela… Il faut rajouter à cette somme, les adhésions faites lors du barbecue 17 € (Jean + Lionel) et les adhésions  du 8 Septembre (Olivier et Djamila = 10 €.)

  1. Point forum 

L’organisation a été un peu rock n’ roll’, il faut toujours trouver les volontaires disponibles. Les stands des Jardins étaient proches. (pratique pour se relayer)

Point faible : la sono était trop forte. Nous avons raté le RV avec  Stanie Villain, mais un mail a été envoyé pour rappeler à Mme Villain ce que nous aimerions mutualiser (BRF, compost, terre végétale, paille, débroussailleuse). Depuis nous avons appris que Mme Villain s’est engagée à acheter une débroussailleuse et à accorder les autres demandes. (A voir…)

3.  Prévision des chantiers d’automne :

Nous annonçons 2 chantiers :

Le 6 octobre, à midi piquenique + désherbage et nettoyage des coins stratégiques avant les contes.

Le 13 octobre (anniversaire de France !) à 10h : petit déjeuner+ installation des deux cuves, dégagement de la glycine du lierre qui l’envahit, dégagement du  terre-plein sur le côté de la cabane RATP (rappeler le monsieur du BRF)

-Lumière au jardin : Julien s’occupe de contacter Jean Claude

Prochains chantiers en novembre ou décembre

– A moyen terme : budgétiser la fin du auvent derrière la cabane (toiture-polycarbonate ou plastique) et côté (polycarbonate + bois ou autre…)

4. Achats indispensables :

-débroussailleuse, (voir avec les sites d’échange ou troc ou bon coin),

-sacs poubelles (grands pour la poubelle verte 150L),

-savon,

– paille,

-gobelets en plastique réutilisable (Valérie rappelle Christine Rey)…

Nous faisons un appel aux dons pour

–          de la vaisselle en plastiques (plus simple à emporter pour lavage)-

–          un chargeur de batteries de 12 V

–          une gazinière.

Vérifier s’il y a encore des sacs de sciure, sinon un voyage chez Bonzini s’impose.

5. Projet mare :

Nous aimerions faire une grande mare, avec visibilité sur la rue. Il nous faut donc dessiner, budgétiser, rencontrer la mairie (prochaine mandature), et les institutions partenaires (conseil général, départemental, graines de jardin), pour voir ce qui est réalisable. Cet hiver il nous faut monter un début de projet pour pouvoir l’expliquer aux uns et aux autres. Penser aussi à écrire une demande de subventions chez Yves Rocher pour septembre 2014…

6. Festivités :

6 octobre à 16h :Spectacle « les contes du poulaillers ». Les flyers sont disponibles au jardin pour distribution dans le quartier.

21 octobre : Bus pour Chaumont : départ à 8h devant l’école Joliot Curie (avenue de la Dhuys). COMPLET.

3 Novembre : Date pour la soupe  collective avec les légumes et herbes aromatiques du jardin.

7. Divers :

Pour pallier aux problèmes de stockage posés par l’AMAP, nous envisageons de fabriquer d’autres étagères afin d’éviter le désordre récurrent dans le chalet après les distributions. Nous demanderons une participation à l’AMAP pour l’achat du bois.

Fin du CA à 22h30

 

Ordre du jour du CA d’octobre :

Date du rangement du chalet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :