Compte rendu du CA de mai

by

CA du mois de mai

Présentes : Valérie Bille, Anne Zitoun, Hélène Appolonio, Marie Grout et France Pregaldiny.

1.  Trésorerie

636 € de dépenses. (achat des plantes pour la parcelle, achat de quincaillerie pour l’arche)

Il reste donc environ 400 € sur le compte. La subvention mairie a été votée(300 €). Arrivera en juin sur le compte. Il faut trouver un ou une trésorière pour remplacer Anne qui va partir en juin pour quelques temps. Martine est toujours trésorière suppléante. Veut-elle bien assurer l’intérim et continuer à former un binôme ?

2.   Point eau

Marie continue de s’en occuper. La consommation récente est passée de 629 m3 le 5 avril à 631,55 m3 le 27 avril. Nous avons enlevé le tuyau d’arrosage le dimanche 21 avril. Sur les conseils de M. Robin, nous avons coupé le robinet d’arrivée d’eau ce jour et nous allons peindre le boulon d’ouverture du compteur afin de vérifier si des personnes l’ouvrent à notre insu. M. Robin a assuré qu’il viendrait prochainement installer une nouvelle arrivée d’eau plus facilement gérable.

3. Point électricité (invitation de Jean Claude s’il a du neuf).

Pas de neuf, Jean Claude fait des tests pour comprendre le fonctionnement des panneaux achetés. Pas très concluant pour le moment. Sur décision de leur  CA, les amis de la ferme prennent en charge 50% de l’achat effectué. Jean Claude a dépensé environ 100 € et doit faire parvenir la facture à Anne.

4.Chantier (poulailler, entre autre, car il faudra accueillir les poules)

Il faut organiser un chantier pour finir le poulailler, nous choisissons le dimanche 19 mai danc pendant le WE de Pentecôte. Il nous faut 20 m  de grillage par 1m de large + 4 poteaux en bois section carré avec les piquets /support  en acier galvanisé. (X 4)
Il faut prévoir une mangeoire à grains et un réservoir d’eau.

De la paille : Gilles Amar nous propose de lui racheter de la paille à 4 € la botte.

Nous avons des manches à balai.

Pour les poules, Anne s’occupe de contacter la société Granpador pour savoir si elle peut nous en donner 4. Hélène regarde du côté d’Hélène Zannier.

Il faut une personne qui se propose en tant que « référent poule ».

 5. Fêtes, spectacles et organisation (pub).

Pour le repas de quartier, nous choisissons le 7 juin. Valérie s’occupe de contacter la mairie pour demander l’autorisation de le faire devant la MAPAD.

Anne propose de faire un atelier dessin le dimanche 19 mai, avec 5 ou 6 enfants pour faire des affichettes pour le repas de quartier.

Le 30 juin, Hugo Barbet est d’accord  pour donner son spectacle au jardin. Il lui faudra une petite sono. A priori à 15h, spectacle musical.

Le pique nique partagé de la ronde des jardins (sur le site de graine de jardin) se fera le jeudi 11 juillet à 19h au jardin. Tout le monde est bienvenu pour présenter le jardin à d’autres amateurs, qui viennent de différentes villes de la région.

 6. Sortie de septembre :

Organisation de la sortie au « festival des jardins » de Chaumont sur Loire. La mairie fournit un bus pour aller là-bas (pour les adhérents des jardins partagés)

Le 22 septembre, départ tôt le matin de Bagnolet. Retour le soir.

Voyage gratuit. 20 places disponibles pour le jardin du Plateau. (5 places déjà attribuées)

Inscriptions le dimanche après midi en fonction des places disponibles auprès de Valérie Bille.

1er arrivé, 1er servi.

7.  Point divers : dont précision sur l’occupation du jardin par les fêtes des uns et des autres.

Le jardin étant un espace collectif qui ne vit que par l’implication et le travail de ses adhérents, son utilisation pour des évènements personnels (anniversaire, fête, barbecue…) est soumise à une demande préalable auprès du CA (48h minimum avant) qui ne sera acceptée que pour les personnes qui contribuent à rendre ce jardin si agréable.

D’autre part, les barbecues « privés » ne sont pas envisageables le dimanche pour raison d’ouverture du jardin au public.
France fera l’anniversaire de ses filles le samedi 25 mai de 15h à 18h au jardin
Hélène fera un anniversaire le samedi 15 juin à partir de 18h.

La brocante Balipa aura lieu dimanche 26 mai. Le jardin partagé a pris  un stand. Cette année les objets à vendre au profit de l’association seront recueillis directement sur le stand dont l’emplacement exact sera précisé ultérieurement. Si vous avez l’intention d’apporter quelques objets, merci de nous le dire sur l’adresse mail jardinpartage@yahoogroupes.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :